Il y a eu 6 dégradations depuis le début de l’année dans les locaux du Centre LGBTI de Touraine Rue des Tanneurs à Tours. Et aux Prébendes, Utopia 56 a également été visée. Ce mardi 6 juin, on apprend qu’une troisième association tourangelle a subi ce qui a tout l’air d’un acte de vandalisme : La Table de Jeanne-Marie.
Installée dans le quartier Febvotte à l’ouest de la ville, la structure est spécialisée dans la distribution de repas gratuits pour les plus démunis. Elle existe depuis de nombreuses années, son travail est respecté. Mais dans la nuit de lundi à mardi ses locaux ont été abîmés par un incendie survenu vers 1h du matin : un feu de poubelle qui a endommagé le mécanisme du volet roulant sécurisant l’entrée du bâtiment.
D’après la direction, les dégâts se chiffrent en milliers d’euros.
« Les associations qui viennent en aide aux personnes discriminées sont les victimes du climat malsain qui règne depuis des mois dans la société : immigration, homophobie, déficience de la prise en charge psychiatrique, éco-anxiété, saturation de l’hébergement d’urgence », dénonce La Table de Jeanne-Marie dans un communiqué.
Pour réparer ses locaux en urgence, l’association lance un appel aux dons via son site, www.latabledejeannemarie.org.
https://info-tours.fr/