Un toit pour les sans-abri avec 10 euros par mois

L‘Association Cent pour Un et sa délégation du Loiret ont mis en place un dispositif de logement et d’accompagnement pour certaines familles en mal de logement reposant sur des donateurs qui versent 10 euros par mois. Cent pour Un – Loiret a ainsi logé depuis décembre 2019 une famille composée de deux adultes et de trois enfants qui a bénéficié de l’accompagnement des bénévoles de l’association : apprentissage du français, scolarisation des enfants, aide à l’insertion, aide aux démarches administratives, aide à la recherche d’un logement autonome. Cette famille va désormais sortir du dispositif pour bénéficier d’un logement autonome. « Cette issue heureuse a été rendue possible grâce aux quelque 300 donateurs qui versent chaque mois à l’association un don d’environ 10 euros. Ils ont ainsi permis à cette famille sans abri de trouver un toit et de retrouver l’énergie et le courage pour avoir un logement autonome et une autonomie
financière
», écrit l’association.
 

Pour poursuivre cette aventure et loger une nouvelle famille sans abri, Cent pour Un – Loiret recherche des fonds et donc des donateurs mais aussi des bénévoles pour l’accompagnement des familles et le fonctionnement de l’association.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour,
    L’initiative est heureuse, certes…
    Mais je ne peux m’empêcher de brancher ma “calculette mentale” :300 donateurs à 10€, ça fait 3000€ par mois…
    Un loyer plus charges assez confortable, sans vouloir opposer “nous”, autochtones et/ou parfois retraités modestes, aux familles émigrées venues trouver refuge en France: c’est bien qu’elles aient un accueil digne, décent, et des prestations leur permettant de s’intégrer et de devenir autonomes…
    Mais si ce sont des dons qui “font marcher la machine”, que font l’État et les Collectivités publiques ?
    A réfléchir…

  2. 300 donateurs par mois : on peut toujours rêver ! Soyez déjà un des donateurs et vous verrez que vous serez plus utile qu’en faisant des calculs un peu mesquins, voire sordides.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024