Blois : Un quart de siècle magique !

Peu de personnes pensaient, il y a plus de 30 ans, qu’une Maison allait permettre à la magie de retrouver toutes ses lettres de noblesse dans la patrie de Jean-Eugène Robert-Houdin. Les plus optimistes avaient raison d’y croire.


Cette année 2023 permettra de fêter, en grande pompe, le quart de siècle de La Maison de la Magie Robert-Houdin (www.maisondelamagie.fr ou 02 54 90 33 33), installée face au royal castel de Blois, et qui apporte un complément culturel, non négligeable, à tout visiteur qui veut bien prendre le temps de traverser la grande place, non pour y trouver du travail, mais des loisirs… Vingt-cinq ans après, on se pose la question de savoir ce qui aurait pu empêcher la création de ce qui est, à ce jour, le seul musée public à présenter, en un même lieu, des collections exceptionnelles de costumes, accessoires, décors, affiches, objets de scène authentiques et des spectacles vivants permanents à un rythme aussi effréné qu’un spectacle parisien de haute tenue.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Jules Zérizer

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dans cette belle envolée d’anniversaire et l’évocation de la création, il me semble (mais reprenez moi si je me trompe …) que sont un peu passés à la trappe les Gérard Majax, Jack Lang, sans parler de l’Etat qui a tout de même financé une belle part de ce projet … Mémoire qui flanche ?
    Cela a été une belle idée suivie d’une belle réussite !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • dimanche
    • matin 11°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024