Saint-Aignan-sur-Cher : Le zoo de Beauval s’envole…

Le parc animalier augmente son parcours de visite ce printemps avec la sortie de terre d’une grande volière sud-américaine. La plus vaste d’Europe sur deux hectares.


L’entrée du parc historique a perdu ses flamants roses, une vue colorée bien connue des habitués du zoo de Beauval. Enfin, perdu, pas tout à fait, pas littéralement : ces oiseaux, comme d’autres, ont été déplacés dans une nouvelle partie du site, une volière gigantesque imaginée par le directeur bâtisseur de Beauval, Rodolphe Delord. Un hommage et un clin d’œil à sa mère, Françoise Delord, qui s’est éteinte en décembre 2021, et qui a fondé ce zoo en 1980 dans la vallée du Cher en débutant l’aventure avec des volatiles. Dans cette volière aux filets avec mailles d’acier tendus à 36 mètres de hauteur et aux ponts cordes dit de singes (qui amuseront les petits et grands, qui donneront des sueurs froides à celles et ceux qui ont le vertige et peur du vide), le public, depuis le 15 avril, peut retrouver ces fameux flamants, mais aussi des ibis, des singes…[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pressé de voir la volière nous l’avons vues en construction et bientôt nous serons à Beauval avec les enfants et petits enfants ,bravo a toute c’est personnes qui entretiennent ce magnifique zoo

  2. Bonjour,
    1h attente au restaurant du dôme, inadmissible, après avoir fait appel à un responsable, il nous on dit qui il avait un manque de personnel, évidemment Mr Delort il faudrait faire appel à plus de personnels, et surtout les rénumérer correctement, au lieu de penser qu’à encaisser, de plus 24€ le buffet à volonté et vraiment plus que limite, rien d’extraordinaire, et ne parlons pas des boissons ainsi que tous ceux qui est vendue sur le parc.
    Bref sinon pour le séjour agréable, à part certains animaux que l’on ne vois pas.
    Voilà à réfléchir.
    Cdt.

  3. Monsieur avant de vous plaindre sachez que j’ai des enfants qui travaillent au zoo et sont très bien payés, maintenant regardez plutôt du gouvernement qui entretien des gens qui sont mieux payés à rester chez eux, j ai connu le zoo à ces débuts et quand on voit maintenant monsieur Delord à très bien succédé à sa maman, alors arrêtez de vous plaindre et faites en autant

  4. Ouahou facile de critiquer ! Je pense moi de mon côté pas évident de trouver du personnel ms pour travailler dans en environnement tel que Beauval , il faut trouver des personnes motivées qualifié aussi et avec des convictions. Je pense qu il faut une vraie vocation…

    Frédéric je me permet de vous répondre car vraiment ce parc est magique et très bien pour les espèces . Vous avez pas vu quelques animaux et alors ! le respect des animaux est justement respecté avec les espaces dédiés pour leurs captivités!!!
    Certe les repas sont pas donné mais il faut pouvoir nourrir entretenir les animaux , les lieux et tous les diverses frais que cela engendre…. Merci au don aussi.
    Mr allé donc en Thaïlande ou autre de ces pays où vous payerai a bas prix des personnes qui vous feront voir des animaux malheureux , privé de liberté…
    Il faut voir plus loin monsieur que son bout de nez.
    A méditer.

    Merci Beauval .
    Aurélie.

  5. C’est pas dans un parc animalier qu’on doit s’attendre à de la bouffe haut standing et pour le recrutement c’est pas le parc qui recrute pas mais un soucis de logement aux alentours!!!

  6. Pourquoi autant de fautes d’orthographe dans beaucoup de ces commentaires ? Et pas mal d’inepties avec le sempiternel “il gagne plus à rester chez lui qu’à travailler”. Combien de temps ? Etudiez un peu le dossier et… l’orthographe !

  7. Bonjour,
    Je suis d’accord avec Frédéric.
    Pour ma part très déçue. J ai fait beaucoup de zoo et Beauval est juste une usine a touristes qui ne régule pas le nombre de visiteurs et qui rend la visite affreuse.
    Faire la queue pour voir les animaux et prendre place 1h avant les spectacles pour tenter d avoir une place c’est juste hallucinant. Concernant la nouvelle volière a part 3 singes et un troupeau de flamands roses, on a rien vu de plus.
    Bref très déçue. Il y a beaucoup de zoo qui sont bien plus beaux et biens plus agréables que celui ci.

  8. Oui lparfaitement,ceci existe réellement pour certains qui prétendent que rester chez eux est plus rentable que d’aller au travail.J’ai moi même une .nièce dont le papa encourage sa fille de .ne travailler juste le nécessaire pour toucher le chomage.
    Pour en revenir à Beauval ,c’est un parc
    splendide ou li faut de vrais vocations pour l’amour des animaux qui sont aimés et protégés et biensûr ceci a un coût et ALORS….je préfère largement mettre mon argent pour cette cause que enrichir des milliardaires.

  9. Mme Rochelet,

    Pourquoi les fautes d’orthographes vous posent-elles autant de problèmes? Vous demandez à ces personnes d’étudier l’orthographe mais elles ont peut être étudié beaucoup d’autres domaines alors que vous à part ne pas faire de fautes vous ne connaissez peut-etre rien d’autres. Je connais plusieurs personnes dans ce cas, c’est assez surprenant.

  10. C’est bien connu : l’orthographe ne sert à rien. Comme les maths, comme le français. Chacun parle et écrit son charabia et personne ne se comprend. Ca arrange beaucoup de monde. Y compris ceux qui veulent faire croire que l’allocation chômage dure éternellement et que beaucoup de monde préfère ne pas travailler. Quand on pense à tous ces smicards qui n’ont pas compris que ne rien faire rapporte plus que de bosser , on se dit qu’ils sont vraiment sots. Au moins que ce soit ceux qui disent n’importe quoi.

  11. Bonjour j étais hier et avant hier au Zoo de Beauval c’est super et j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Ceux qui critiquent n’ont qu’à rester chez eux. Quand on voit la fréquentation. Bravo à la famille Delord

  12. Chantal
    Moi j’y retourne pour la deuxième fois, j’ai trouvé Beauval très joli et égal à ce qu’on entend dire, je vous trouve médisants l’entrée que l’on paie c’est pour une partie entretenir les animaux, les restaurants vous pouvez sortir du parc pour manger, quand les locations, il y en a, hôtels, maison d’hôtes, bien sûr il faut si prendre à l’avance et si vous regardez sur le site de Beauval à une période Ils ont soldés les entrées et pour moi Beauval se visite en 2jours

  13. 1 heure d attente, c’est également ceux que nous avons attendu mais avec le sourire.Un personnels agréable même si il manque des effectifs. Difficile à l heure actuelle de recruter dans la restauration. Pour le prix des restaurants et autres ( souvenirs, Cadeaux), c’est pour rentrer sûrement dans leurs frais pour l entretien du parc, alimentation et soins des animaux. Donc à notre niveau ont participent aux besoins et bien être des animaux. Personnellement, j’ai été émerveillé par la beauté du parc, espaces pour les animaux, notamment l immense volière. Le point négatif qui m’a un peu contrarié. C était l espace restreint des loups et des ours. Après bravo a tout le personnels dévoués aux animaux. Morale: visitez un magnifique parc zoo et retenir l attente du resto.

  14. Je suis allé plusieurs fois le 9mai une catastrophe le monde je pense qu’il serait bien de bloquer la vente de billet entre attendre et ne rien voir dommage

  15. Bonjour,
    Je n’ai jamais vu un tel bordel et un tel foutoir sur la route qui mène au parking du zoo.
    Bouchon monstre, on avait 1 heures de trajet entre notre hotel et le zoo on a mis 3 heures le 19/05/2023.
    Pour ce qui est de la visite du zoo le bordel complet bloqué dans les allées du parc trop forte affluence de partout inconfort stressant je n’étais pas rassuré.
    Ne me dite pas que l’on était en sécurité au milieu des personnes aglutinées.
    Que ce serait il passé si les services de sécurité auraient du intervenir ?. Affolement général et piétinement des personnes vulnérables. (Enfants, personnes handicapées et personnes âgées).
    Vraiment très déçu de cette journée,une journée de MERDE
    Je me faisait une joie mais la non.
    Quand l’argent passe avant tout, plus de limites.

  16. Nous y sommes allés avec enfants et petits enfants vendredi et samedi week-end de l ascension . Trop d attente aux spectacles et surtout impossible de circuler pour continuer notre visite car les files d attente aux spectacles débordent dans les allées c est étouffant et insecurise. Mais très beau parc

  17. Il faut savoir que ce week-end là il y avait Mme Brigitte macron .donc énormément de policiers .et le directeur avait lancé un appel aux personnes pouvant déplacer leur séjour .

  18. Bonjour. Nous avons passé 2 jours au zoo les samedi et dimanche de l’ascension.
    Très bonne organisation dès le parking, beaucoup de personnel à l’écoute, très aimable.
    Évidemment il y avait du monde mais prévisible non ?
    Si vous ne voulez pas attendre au resto, prévoyez votre pic nique ! Les râleurs, restez chez vous.

  19. Nous avons passé 2 jours à l’ascension : bravo pour l’organisation, beaucoup de personnel à l’écoute, aimable. La foule était bien sur prévisible, mais on voyait quand même les animaux.
    Si vous ne voulez pas attendre au resto, prévoyez votre pic nique et les râleurs, et bien restez chez vous !!

  20. Vous voulez voir des animaux prenez des jumelles et sortez vous verrez des merveilles insoupçonnées et aujourd’hui c’est la fête de la nature profitez en

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024