Victime de notes de frais contestés (notamment des voyages et séjours dans des hôtels de luxe à Paris et Cannes), l’ancien maire Olivier Carré est toujours mis en examen pour
« détournement de fonds publics ». Mais selon une information de France Bleu Orléans, le Parquet d’Orléans (qui n’a pas confirmé) aurait requis un non-lieu général tout comme pour Muriel Sauvegrain, ancienne adjointe d’Olivier Carré. La décision finale appartient cependant au juge d’instruction qui peut décider de clore définitivement l’affaire ou de renvoyer l’ancien maire devant le tribunal pour un procès correctionnel.
Au fil des mois, les faits reprochés à M. Carré s’étaient sensiblement dégonflés puisqu’après une mise en cause de 9 500 euros de frais contestés en 2018, l’enquête ne portait plus que sur quelques centaines d’euros. En revanche Olivier Carré devrait sans doute être condamné à rembourser 11 495 euros à la ville. Cette somme correspond aux frais d’avocats engagés par Olivier Carré, qu’il souhaitait mettre à la charge de la ville au nom de la « protection fonctionnelle ». Le tribunal administratif d’Orléans rendra son jugement ce jeudi 4 mai.