Joli kaléidoscope ! « Si la Loire qui passe à Orléans nous était contée ». Tel est le titre générique de la nouvelle exposition, si prometteuse, de l’association orléanaise Les peintres du Grenier à sel. Cette dernière, avec pour invité d’honneur le sculpteur François Maubert, se tiendra du 12 au 21 mai au Domaine de la Trésorerie de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.
Par Jean-Dominique Burtin.
Un projet commun, des œuvres singulières
L’ensemble des peintures ainsi réalisées sont exposées par petits groupes ou séparées. Aucun format n’est privilégié, ce qui confère à l’ensemble une grande diversité des contenants et les singularités des sujets abordés. Autour de ce projet commun, chaque artiste présente des approches du thème, mais aussi des recherches personnelles accumulées tout au long de cette année 2023.
Michel Gemignani : « Pour ma cinquième année à la responsabilité artistique de ce groupe du GAS, je tiens à remercier vivement tous les adhérents, et les félicite pour leur originalité créative, leur enthousiasme à créer ensemble avec passion, mais aussi à développer leur personnalité. »
Voici, à n’en pas douter, un bel écho pictural apporté aux déambulations des promeneurs orléanais et d’ailleurs, le long du fleuve, flâneurs enchantés à l’affût de ses moindres comme heureuses surprises.
51e salon des Peintres du Grenier à sel
Du 12 au 21 mai, de 14 h à 18 h 30,
Domaine de la Trésorerie 14, rue des Moines, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.
Vernissage le 12 mai à 18 h.
En savoir plus : www.le-grenierasel.com
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Dernières expositions d’Abdelkader Damani au FRAC à Orléans ?