La musique de Léonie, association fondée en 2004 pour partager des projets artistiques ambitieux autour du chant choral en appui sur la musique de Julien Joubert, regroupe trois styles de formations : pour enfants, jeunes et adultes, sur Paris ou Orléans. Prochainement, un festival « En voix 2023 » fera retentir ces différents chœurs avec un programme diversifié et alléchant associant plusieurs partenaires de la Région.
En effet, quatre concerts et cinq programmes sont proposés du 5 mai au 25 juin. Les festivités démarreront le vendredi 5 mai à la cathédrale d’Orléans avec Jeanne, une cantate en sept tableaux de Julien Joubert, dirigée par Gildas Harnois et regroupant chœurs d’adultes et enfants, ensemble de cuivres et orgue.
Suivront deux spectacles musicaux :
- « Dracula » le 14 mai à Saint-Jean-le-Blanc, ainsi annoncé : À partir du roman de Bram Stoker, nous allons ressusciter le célèbre vampire. Solitaire, amoureux, séducteur, effrayant, immortel… De la Transylvanie à Londres, l’éternel amateur de steak tartare n’a pas fini de nous faire peur.
- Tout aussi attirant « L’étrange cas du Dr Jekyll » le 17 juin, salle Gérard Philipe à La Source : Terrible ! Horrible ! Telle est l’histoire du Dr Jekyll et de son ami Mr Hyde. Mais dans cette adaptation signée Eric Herbette, un personnage, Tom, y laisse un soupçon de tendresse.
Entre temps, la musique classique ne sera pas oubliée avec la Messa di Gloria de Puccini le 3 juin à Montargis et le 4 juin à Beaugency, avec l’orchestre l’Inattendu dirigé par Clément Joubert.
Ma vie en strapontin, un concert évoquant Baudelaire prévu dans la programmation, est différé à une date ultérieure.
De très bons moments de musique et de découverte en perspective.
Programme complet et réservations sur :
www.musique-leonie.com
Pour en savoir plus :
« Paul Verlaine, mon mari » par Julien Joubert
l’Inattendu à Orléans