La députée Fabienne Colboc : « Je ne veux pas me droitiser »

Depuis 2017, Fabienne Colboc représente le Chinonais et le Sud-Ouest de Tours Métropole à l’Assemblée nationale. Réélue pour un second mandat en juin 2022, la députée macroniste est la voix de 78 communes au Palais Bourbon. Des territoires dont elle se dit la représentante directe, préférant parler des sujets de terrain que commenter la politique nationale. On lui a quand même demandé de répondre sur la réforme des retraites ou le climat global du pays. Entretien long format pour 37 degrés depuis sa permanence de Ballan-Miré.

« Les Français méritent mieux qu’un statut quo », assène Fabienne Colboc. Membre du parti Renaissance, et donc issue de la majorité relative, la députée tourangelle est un soutien franc de la politique d’Emmanuel Macron ou d’Élisabeth Borne. « J’assume complètement même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui peut être dit ou fait » précise-t-elle, insistant par exemple sur son regret quant à l’utilisation du 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites : « J’aurais aimé aller jusqu’au vote mais ce ne serait pas passé. »

Lire l’entretien sur 37°

Propos recueillis avec Mathieu Giua

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Son action dément ses propos Reprendre sans argumenter un élément de langage comme ‘cette réforme est necessaire” est bien un indicateur de son positionnement à droite.
    Quand à sa prétention à se poser comme animatrice de son territoire, c’ est juste risible.

  2. Fabienne Colboc préfère parler du terrain local que de politique nationale…alors pourquoi a t-elle voté la réforme des retraites ?
    Je suppose que quand elle dit qu’elle ne veut pas se droitiser, elle veut probablement dire, se droitiser plus qu’elle est aujourd’hui dans sa position droitière !
    Comme les autres de chez Renaissance elle est complètement embourbée dans ses contradictions.

  3. Non GB, elle n’a pas voté la réforme des retraites puisque la loi n’a pas été soumise au vote !
    Cela a dû bien l’arranger, quoiqu’elle en dise.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024