Matériaux bruts

La plasticienne d’origine néerlandaise Gerda Jacobs et le sculpteur belge Fabrice Magnée associent leur travail pour la première fois.
Gerda est artiste plasticienne qui travaille des matériaux simples rarement mis en oeuvre par les artistes. Le zinc est souvent présent dans ses tableaux. Par un traitement à l’acide Gerda dessine sur des plaques de zinc tenant compte d’un part d’incertitude imposée par la réaction du matériau. D’autres matériaux viennent composer les tableaux comme de l’ardoise, des minéraux ou du béton.
Fabrice Magnée sillonne la Belgique, l’attention parfois attirée par un bâtiment en restauration. Là, il peut trouver quelques clous forgés il y a longtemps par un homme, une femme ou un enfant. Les faire revivre, c’est pour l’artiste, une manière d’entretenir la mémoire de ces gens, de notre histoire, de nos racines. Les clous sont déformés par extraction au pied de biche ou à la tenaille. Ils ne sont pas ou peu retravaillés par la suite. Impossible. Trop cassants. « Je les observe afin de trouver les meilleures combinaisons possibles pour créer mes pièces. Il arrive qu’une sculpture reste de longs mois dans l’atelier car je ne trouve pas les clous nécessaires à son achèvement. »

Profitez du salon de thé par la même occasion.


Adresse :

6 rue nationale 37380 TReugny

Dates :

Du samedi 22 avril 2023 au lundi 01 mai 2023

Samedi, dimanche et jours fériés de 14h00 à 19h00

Tarif :

Gratuit

Renseignements complémentaires :

0622672154
http://www.lecactusbleu.fr


Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024