Le sport peut-il être vecteur d’inclusion sociale ?

Le Comité Régional Olympique et Sportif organise ce mardi 4 avril à 18 heures, un webinaire dédié à la question :“Comment le sport peut-il être vecteur d’inclusion sociale ?”
Ce webinaire accueillera entre autres, Laurence Fischer, championne du monde de Karaté, qui a mis au point une méthode pour intervenir auprès des femmes victimes de violence, et Erwan Godet, président de Breizh Inclusion Sport, qui mène des actions innovantes dans les quartiers prioritaires. Sans oublier les personnes qui portent des actions locales comme Emmanuelle Olier, Charlotte Bronner etc…

Avec les interventions de :

Erwan Godet : président de Breizh Inclusion Sport
Laurence Fischer (championne du monde de karaté) : Fight for Dignity, “quand le sport enseigne l’estime de soi, quand le corps engage la transformation”
Emmanuelle Olier : référente Paralympique Territoriale Centre-Val de Loire. Comité Paralympique et Sportif Français
Benjamin Pillerault : para-volleyeur international et champion du monde de rafting
Sylvain Brulaire : professeur de sport pour jeunes sourds, Les rencontres inclusives de l’Institut Régional pour Jeunes Sourds
Charlotte Bronner : coordinatrice du projet Inclure par le Sport de l’Association Nationale de la Performance Sociale et du Sport.

­

Inscription

Renseignements par MAIL ou par tel : 07 68 76 68 22

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes débats entre soi (entre personnes du monde sportif) et toujours le même mythe. Le sport facteur d’intégration, le sport remède aux maux sociaux, belle idée reçue dénoncée depuis des dizaines d’années par des chercheurs et sociologues qui n’ont que très exceptionnellement la parole. La propagande sur les prétendues valeurs du sport et de l’Olympisme s’accélère à l’approche des Jeux de Paris 2024.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024