Orléans: Le Parti Radical de Gauche n’ira pas au meeting de la Nupes

Communiqué

“Le Parti Radical de gauche a été fort étonné d’apprendre dans les colonnes du Magcentre qu’il était « invité » à un meeting que va tenir prochainement la Nupes à Orléans, sur le thème de la réforme des retraites, n’ayant reçu, malgré quelques contacts à l’occasion des manifestations, aucune invitation formelle à prendre la parole à cette occasion.

Le PRG est opposé à cette réforme inutile et injuste, et il soutient totalement l’intersyndicale ainsi que les manifestations auxquelles elle appelle.

Les formations politiques représentées à l’assemblée nationale avaient possibilité de combattre la réforme, en particulier à l’aide des arguments et suggestions d’amendements qu’avaient fournis les organisations syndicales. Ce n’est hélas pas ce qui s’est produit à l’Assemblée nationale, où la France insoumise a donné un spectacle aussi affligeant que pitoyable, provoquant la colère des responsables syndicaux.

Certains ont suffisamment fait de mal au mouvement de protestation et devraient se faire discrets et laisser l’intersyndicale faire ce qu’elle a jusqu’ici fait avec efficacité et sens des responsabilités.

Il est donc totalement inutile de nous associer à cette initiative, et même de nous y attendre.”

Parti radical de Gauche du Loiret et Coordination Région Centre Val de Loire”

Plus d’infos autrement sur Magcentre : La Nupes en force à Orléans le 28 février

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Donc quelques chaises de libres pour celles et ceux qui voudront aller écouter (parce qu’il ne saura surtout pas question de contestation dans la salle) ce que donnent à voir et entendre des partis qui (comme tous les autres ) agissent d’abord et toujours pour préserver leur structure quitte à se tirer dans les pattes ou à se faire des mamours selon l’indice de “succès” pour d’abord soi (indice évalué par sondages, doigts mouillés et logiciels d’imagination artificielle-IA).
    Et pendant ce temps là le climat continue son évolution (qui est catastrophique), les agents du capitalisme , dits gouvernants, continuent leurs affaires ( construction de réacteurs nucléaires pour Bouygues, destruction de services publiques pour Véolia et C°etc) sans reconnaître leur refus (et non leur impuissance) de centrer tous les efforts sur la situation écologiques qui est devenue critique et sera bientôt irréversible.
    Et tout cela tout simplement parce qu’imaginer autre chose ficherait en l’air tous leurs “programmes”, et ceux qu’ils proposent et ceux qu’ils appliquent.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024