Communiqué
“Le Parti Radical de gauche a été fort étonné d’apprendre dans les colonnes du Magcentre qu’il était « invité » à un meeting que va tenir prochainement la Nupes à Orléans, sur le thème de la réforme des retraites, n’ayant reçu, malgré quelques contacts à l’occasion des manifestations, aucune invitation formelle à prendre la parole à cette occasion.
Le PRG est opposé à cette réforme inutile et injuste, et il soutient totalement l’intersyndicale ainsi que les manifestations auxquelles elle appelle.
Les formations politiques représentées à l’assemblée nationale avaient possibilité de combattre la réforme, en particulier à l’aide des arguments et suggestions d’amendements qu’avaient fournis les organisations syndicales. Ce n’est hélas pas ce qui s’est produit à l’Assemblée nationale, où la France insoumise a donné un spectacle aussi affligeant que pitoyable, provoquant la colère des responsables syndicaux.
Certains ont suffisamment fait de mal au mouvement de protestation et devraient se faire discrets et laisser l’intersyndicale faire ce qu’elle a jusqu’ici fait avec efficacité et sens des responsabilités.
Il est donc totalement inutile de nous associer à cette initiative, et même de nous y attendre.”
Parti radical de Gauche du Loiret et Coordination Région Centre Val de Loire”
Plus d’infos autrement sur Magcentre : La Nupes en force à Orléans le 28 février