Communiqué concernant l’avenir du CDN d’Orléans

Les 38 Centres Dramatiques Nationaux et les 76 Scènes nationales au travers de leurs associations respectives, face aux menaces qui pèsent sur l’avenir du CDN d’Orléans, demandent « instamment à l’État et aux Collectivités Territoriales (…) la mise en place d’une véritable concertation (…) afin d’entendre toutes les parties concernées et d’étudier l’ensemble des scenarii possibles pour l’avenir » du théâtre d’Orléans.

Les deux associations, auxquelles s’est joint le Syndeac*, demandent en outre « que l’attention soit portée sur le maintien plein et entier des missions de production et de création portées par le CDN… ».

Syndeac : Syndicat National des Entreprises Artistiques et Culturelles

Voir le Communiqué de presse ici

Photo Théâtre d’Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le théâtre d’Orléans, appelé par certains “le Carré St Vincent” abrite une Scène Nationale – qui outre sa mission de diffusion de spectacles pluridisciplinaires, gère les lieux. Ce théâtre accueille ponctuellement d’autres structures telles le C.A.D.O, l’A.T.A.O, le Centre chorégraphique… mais abrite aussi en ses lieux le C.D.N. Cette proximité, cette diversité, les missions confiées à chacune nous permet d’avoir une proposition culturelle riche et très diversifiée.
    Chaque structure y a, doit y avoir, sa place.
    Je n’ose croire que ce soit une volonté politique de l’état, ou de notre ville, de laisser pourrir la situation après l’annonce du départ de la directrice du C.D.N.
    Soutenons le C.D.N, soutenons ses salarié.e.s.

  2. Je suis pour le rayonnement du Théâtre d’Orléans et des programmes du CADO , de l’ATAO , du CDN , du Centre Chorégraphique.
    Chaque fois que j’y suis allé le spectacle était de qualité et je n’étais pas obligé d’aller à Paris
    La Communauté urbaine d’Orléans a le devoir de permettre une vie culturelle de qualité à sa population !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024