Les prochaines Matinées du piano d’Orléans invitent la soliste Sarah Ristorcelli autour des uvres de Debussy, Chopin et du jeune compositeur Arthur Lavandier.
Salle de l’Institut, dimanche 9 juin. Entrée libre.
Récital Sarah Ristorcelli
Après le Duo Ivoires, Soo--Jung Ann et Adam Marks, Sarah Ristorcelli interprétera, pour la quatrième et dernière Matinée de la saison, des uvres pour piano de Debussy (Ballade, Images oubliées, Estampes) et de Chopin (Trois Impromptus).
Connue des Orléanais, la jeune soliste française nous livrera également la dernière création du compositeur Arthur Lavandier (Le Livre).
Les Matinées du Piano d’Orléans
Les Matinées du piano proposent de découvrir en libre accès la musique contemporaine et classique depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. Autour de grands compositeurs (Rachmaninov, Beethoven, Schubert, Jolivet, Barber…), de jeunes pianistes,pour la plupart issus des plus grands concours internationaux de piano dont celui d’Orléans, nous offrent des dimanches emplis de virtuosité.
Ancrées dans le paysage culturel, les Matinées du piano se déroulent dans la Salle de l’Institut. Créées par Françoise Thinat en 1988, elles sont organisées par le Conservatoire d’Orléans et l’association Orléans Concours International.
Programme du récital
--
Ballade, Debussy
--
Trois Impromptus, Chopin :
Impromptu n°1 op29 (La bémol M),
Impromptu n°2 op36 ( Fa dièse M),
Impromptu n°3 op51 (Sol bémol M)
--
Ballade n°2, Chopin
--
Le Livre, Arthur Lavandier
--
Images oubliées, Debussy :
Lent (mélancolique et doux), Souvenir du Louvre
--
Estampes, Debussy :
Pagodes, La soirée dans Grenade, Jardins sous la pluie
Infos pratiques
Récital Sarah Ristorcelli
Salle de l’Institut (Orléans) Dimanche 9 juin 2013.
4, place Sainte-Croix, 10h45. Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conservatoire dOrléans 02 38 79 21 33
Concours International 02 38 62 89 22