Samedi 4 et dimanche 5 février, Claude-Henry et Clément Joubert, le père et le fils unis par l’amour et la pratique de la musique, seront à la médiathèque Anna-Marly de Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Claude-Henry Joubert, le père. Photo l’Est Républicain
Des lettres et des notes, rencontre avec Claude-Henry Joubert
Samedi 4 février
A 14h30, un moment mêlant musique et littérature, durant lequel Claude-Henry Joubert, accompagné de musicien·nes de la Maison de la Musique et de la Danse, viendra parler de l’œuvre de Jean-Pierre Claris de Florian, auteur dramatique, fabuliste, poète et romancier, mais aussi lauréat de l’Académie, ayant connu l’emprisonnement sous la période de la Terreur.
A 16h30, rendez-vous au Conservatoire de Saint-Jean-de-la-Ruelle pour un concert des élèves du Conservatoire autour des œuvres de Claude-Henry Joubert. En présence du compositeur.
La Tosca, rencontre avec Clément Joubert
Dimanche 5 février – 16h30
La Fabrique Opéra va jouer La Tosca en mars 2022 au Zénith d’Orléans, en collaboration dans la mise en scène avec Didier Girauldon. La Tosca est un drame d’amour, de politique et de mort, inspiré par la pièce de théâtre de Victorien Sardou, jouée au rythme de la musique passionnée de Puccini.
À cette occasion, Clément Joubert, directeur et chef d’orchestre, viendra présenter l’opéra.
Pratique