Tours: Des places vacantes à la Métropole

La démission de Wilfried Schwartz de tous ses mandats, puis celle de Cathy Münsch de son mandat de conseillère municipale de Tours, annoncée vendredi dernier, ouvre des places vacantes au sein de Tours Métropole. Pas de quoi bouleverser les équilibres politiques locaux à première vue, quoique…

Qui pour remplacer les démissionnaires ?

C’est la première question qui se pose : qui remplacera Cathy Münsch et Wilfried Schwartz pour les mandats qu’ils ont quittés ? D’un point de vue municipal, à priori la réponse se trouve simplement sur les listes des dernières élections municipales. La législation prévoit en effet que c’est le ou la première non élu(e) suivant(e) sur la liste qui intègre le conseil municipal, en partant du principe que la parité doit être respectée.[…]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quand on peut remplacer “quoi que” par “bIen que” (comme c’est le cas ici), il faut écrire “quoique” en un seul mot.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024