On meurt de faim en Touraine

Un ancien article de Magcentre mettait en garde contre les pratiques de jeûne intégral et ses dérives.

Le responsable d’une officine tourangelle de naturopathie, Eric Gandon, qui proposait des séminaires payants, consistant à ne consommer que de l’eau (jeûne hydrique) durant 14 à 42 jours, vient d’être placé en détention provisoire.

Une de ses adeptes, âgée de 44 ans, est en effet décédée durant l’été au château de Brou à Noyant-de-Touraine, alors qu’elle participait à un jeûne hydrique animé par ce pseudo thérapeute. Le procureur de la République de Tours l’a mis en examen pour les chefs d’homicide involontaire, d’abus de faiblesse, mise en danger de la vie d’autrui et exercice illégal des professions de médecin et pharmacien. Il semble malheureusement que ce ne soit pas la seule victime. 

La préfecture d’Indre-et-Loire a pris un arrêté pour interdire la poursuite du stage de jeûne hydrique. Il serait bien que ce type de pratiques, souvent associées à une emprise mentale, soient interdites sur l’ensemble du territoire national…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Allez voir “scènes de menage”, adorable série de M6. Camille et Philippe, deux protagonistes, nous bassinent sans cesse avec leur programme de jeûne pour maigrir. C’est débile et peut donc être dangereux pour des esprits faibles.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • lundi
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2025