Orléans: le rappeur Dosseh en concert à l’Astrolabe en janvier prochain

Figure emblématique de la scène rap orléanaise depuis une dizaine d’années, le rappeur Dosseh donnera un concert sur la grande scène de l’Astrolabe le 21 janvier 2023, en marge de sa tournée accompagnant son dernier album « Trop tôt pour mourir ». Sorti le 30 septembre dernier, ce nouvel album du rappeur est un condensé d’émotions aux thématiques aussi nombreuses que variées, abordant des sujets personnels et médiatiques. La date orléanaise est la première de la tournée, comme un symbole, prouvant que c’est bien là que tout a commencé pour le MC originaire de la ville.

Par Antoine Lebrault

Dosseh à l'Astrolabe
Le rappeur orléanais Dosseh donnera un concert à l’Astrolabe le 21 janvier prochain
©Astrolabe

Il ne pouvait en être autrement. Après la sortie de son nouvel album le 30 septembre dernier, Dosseh n’a pas tardé à communiquer les dates de la tournée qui accompagne la sortie de ce nouvel opus. Et c’est à Orléans, sa ville natale, à laquelle il est très attaché, que l’artiste débutera sa tournée. Un rendez-vous forcément spécial pour les amateurs de rap orléanais, tant la figure de Dosseh est incontournable sur la scène rap nationale depuis maintenant une dizaine d’années.

Le projet « Trop tôt pour mourir » avait été annoncé par le biais d’un teaser nommé « La peau de l’Ours » où le rappeur apparaissait en retrait du monde extérieur, focalisé sur lui-même et sur ses ambitions personnelles. Quelques années après la sortie de son dernier album Vidalo$$a, sorti en 2018, le rappeur a pris le temps pour confectionner un album éclectique, où l’on peut remarquer la totalité de sa palette technique.
Du travail, du silence et de l’abnégation ont été les fruits de la dernière production de Dosseh. Un album riche en paroles dénonciatrices, mais également en émotions, avec des morceaux très intimistes et très personnels. Des morceaux percutants comme l’intro Dina Sanichar ou encore RS-28, à des morceaux très touchants comme Fleur d’Automne, Dosseh condense les émotions à travers un projet musical très bien produit.

Le 21 Janvier sera donc la date inaugurale de la tournée de Dosseh. L’artiste jouera dans dix salles à travers la France, et cette tournée s’achèvera par une ultime date à l’Elysée Montmartre à Paris le 10 février 2023.

Dosseh, Grande salle de l’Astrolabe 

Samedi 21 Janvier 2023 à 20h30 

Grande Salle de l’Astrolabe, 1 Rue Alexandre Avisse, 45000 Orléans
Tarifs : Abonné Astro – 17 euros ; Prévente – 22 euros ; Sur Place – 25 euros

Billetterie sur ce lien

Plus d’infos autrement: Disiz en concert à l’Astrolabe ce jeudi

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024