Une championne paralympique quitte la Région

Sandrine Martinet, figure emblématique de l’US Orléans Loiret Judo Jujitsu, va quitter le club après 7 ans de bons et loyaux services. Avant son départ, le département et la judoka se sont associés pour proposer, ce jeudi 27 octobre au dojo Jean Claude Rousseau, un entrainement spécial à tous les licenciés de judo du Loiret.

Par Timothé Beuret 

La judoka Sandrine Martinet distille ses conseils auprès des jeunes ©Timothé Beuret 

Quadruple médaillé olympique dont une médaille d’or dans la catégorie des moins de 52 kg à Rio en 2016, trois titres de championne du monde, un sacre aux championnats d’Europe pour ne citer que les grandes lignes de son palmarès. C’est peu dire que la région voit partir un grand nom du judo paralympique français. Membre de la Team Loiret, elle a choisi d’intégrer le club du PSG Judo pour assurer sa préparation en vue des JO de Paris 2024. Avec un seul et unique objectif : la reconquête de son titre, perdu en 2021 à Tokyo dans des circonstances que l’athlète a toujours en travers de la gorge.

« Sensibiliser les enfants au para judo »

Mais avant de débuter cette nouvelle aventure, Sandrine Martinet avait concocté une belle surprise aux jeunes licenciés de judo Loirétains. En effet, une centaine de judoka était présent pour célébrer le départ de la championne, dans ce qui ressemblait à un passage de témoin et à une découverte du judo paralympique. L’occasion pour la médaillée de dire au revoir au club tout « en sensibilisant les enfants au para judo en les mettant en situation de handicap visuel avec des activités yeux bandés ». Des exercices mis en place pour transmettre des valeurs liées au partage et à l’entraide « par rapport au fait de guider quelqu’un ».

De son côté, le club de l’US Orléans Loiret Judo parle « d’une page qui se tourne » mais reconnaît que « c’est une expérience qu’elle ne pouvait pas refuser ».

Plus d’infos autrement su Magcentre : La Coupe du monde de rugby de passage en région Centre-Val de Loire

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024