Musique et Équilibre poursuit sa route après deux années impactées par la crise sanitaire. Aujourd’hui plus que jamais, la dynamique des musiques actuelles associatives reprend le dessus. La jeune équipe de responsables, représentée par Aude Prieur, directrice, et Alice Nau, administratrice, ne cache pas son enthousiasme à faire vibrer les deux lieux de l’association : le 108 rue de Bourgogne et l’Argonaute Boulevard Marie Stuart.
Par Anne-Cécile Chapuis
Devenir musicien, se reconvertir ou sortir sont les maîtres mots de la politique culturelle de Musique et Équilibre, tout ceci sous tendu par le plaisir d’aborder la musique, toutes les musiques.
Depuis 1986, cette association se donne pour mission « l’accessibilité à la musique pour tous et la création de projets innovants » C’est ce que détaille Aude Prieur lors de sa présentation de la saison à venir. L’axe pédagogique est omni présent et touche environ 300 élèves, en cours individuels ou pratiques collectives. Moins connues sont les actions de formation labellisées qualiopi qui permettent de valider un parcours professionnel.
Brasser les esthétiques.
La création fait également partie de l’ADN de musique et Équilibre avec pas moins de 10 ateliers aux domaines les plus variés : musiques actuelles, musiques saturées, musique du monde, chanson, percussions, celtique, pop-rock..la liste n’est pas exhaustive ! L’objectif est aussi de « brasser les esthétiques » avec l’idée que « les élèves se mélangent » Aude Prieur y tient. Son regret est le peu de participation des habitants du quartier de l’Argonne, mais elle s’y attelle, espérant que les groupes attirent le public et misant sur les fêtes ou portes ouvertes.
Les ateliers démarrent le 26 septembre, la formation professionnelle débute le 3 octobre, et le lancement de la saison 22-23 a lieu le 14 octobre.
Pour s’inscrire et plus d’information :
accueil@musique-equilibre.com
Pour en savoir plus :