Reconduite pour la sixième fois par le conseil départemental du Loir et Cher, l’opération « Une Journée aux châteaux » 2022 aura lieu du samedi 24 septembre au dimanche 23 octobre. Pour la deuxième année consécutive, l’offre s’élargit au Val-de-Loire et dépasse les limites du Loir-et-Cher puisque le château de Valençay, dans l’Indre, est, comme ceux de Meslay et de Beauregard, accessible gratuitement aux Loir-et-Chériens.
« La collectivité souhaite permettre à tous les publics d’avoir accès à des sites historiques de premier plan ou plus confidentiels. Participer au rayonnement de ce patrimoine remarquable, à son appropriation par les populations locales et l’ouvrir plus largement en direction des publics parfois éloignés des activités culturelles, constituent aussi des objectifs de cette opération » déclarait Catherine Lhéritier, vice-présidente du département en charge du tourisme le 20 septembre dernier au château de Meslay lors la présentation.
À l’instar des précédentes éditions, les billets doivent être exclusivement et impérativement réservés en ligne sur departement41.fr.