Avide de médias, Serge Grouard a retrouvé des tribunes à l’occasion de sa candidature à la présidence de LR. Invité le 30 août sur Sud Radio il en a profité pour remettre une couche sur la gauche orléanaise et notamment sur les débats au sein du conseil municipal relatifs à l’écriture inclusive.
Un « débat absurde » selon le maire d’Orléans pour qui « on peut être ultra féministe comme je le suis sans tomber là-dedans. » Des propos qui ne sont évidemment pas tombés dans l’oreille d’une sourde, en l’occurrence Dominique Tripet qui, au nom du groupe Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes, « s’étonne que Serge Grouard relance et instrumentalise le débat sur l’écriture inclusive auquel il dit pourtant avoir mis fin. ». « Nous revendiquons poursuit Mme Tripet dans son communiqué de pouvoir aborder tous les sujets y compris l’égalité femmes-hommes en conseil municipal tout en mettant au cœur de notre action la lutte contre le dérèglement climatique et toutes les problématiques sociales existantes, exacerbées tant par la crise sanitaire que le conflit russo-ukrainien ».
Mais, lucide, Dominique Tripet est consciente « qu’il s’agit là d’une manœuvre désespérée de Serge Grouard pour faire décoller sa campagne à la présidence des LR. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans leur débat interne mais les militants LR apprécieront la capacité de Serge Grouard à tordre la vérité pour séduire l’aile droite de LR ».