Dans le Loiret, à La Chapelle St Mesmin, l’entreprise Duralex a prévu de suspendre son activité pendant 4 mois. La décision prendra effet le 1er novembre, provoquée par l’augmentation excessive du coût de l’énergie.
duralex
L’usine Duralex de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) fermera le 1er novembre 2022 pour quatre mois minimum, à cause de la hausse des prix de l’énergie. “Il y a une inquiétude, on a été rachetés en 2021, on pensait que ça se passait bien et on est très embêtés par le coût des énergies”, expliquait le 1er septembre sur FranceInfo Clarisse Hardy, responsable élaboration verre Duralex.
Pour José Luis Llacuna, PDG de Duralex, il parait impossible de faire face à la hausse du gaz et de l’électricité. Ces coûts de l’énergie représentaient 15 % du chiffre d’affaires de Duralex. Sans arrêt de production, cela aurait atteint les 50 % cet hiver. Et pourtant, les commandes sont à la hausse. Ce sont ainsi 250 salariés qui sont concernés. une réunion est prévue le 14 septembre pour fixer les modalités de cette procédure de chômage technique.
A lire aussi: Duralex évite la casse