Les deux auteurs retracent cinq combats citoyens pour sauver la planète aux Éditions de l’Atelier. Si l’ouvrage est déjà disponible en prévente en ligne, la sortie en librairie est fixée au 25 août prochain contre 13,50 €.
Le Petit Solognot : Élisabeth Javelaud et Louis de Redon, pouvez-vous vous présenter rapidement et nous dire ce qui vous a amené à travailler ensemble autour de ce livre « Justice pour la Planète » ?
Élisabeth Javelaud : Sociologue, je me suis engagée très tôt auprès des associations pour la protection de l’environnement que j’essaye d’accompagner. En 2021, j’ai dirigé l’ouvrage « Le choix des sobriétés : des idées pour agir » ; aussi publié aux Éditions de l’Atelier (16 €). C’est à cette occasion que j’ai pu échanger pour la première fois avec Louis.
Louis de Redon : Biologiste de formation première (ingénieur agro et docteur en écologie du Muséum), je me suis passionné dans un second temps pour la protection de l’environnement par le droit que j’enseigne à AgroParisTech depuis une dizaine d’années.