Stéphanie Rist, réélue député de la 1re circonscription du Loiret, membre de la majorité présidentielle, a été nommée jeudi 30 juin 2022 Rapporteure générale de la Commission des affaires sociales.
Par Jean-Luc Bouland
Ce jeudi 30 juin 2022, la journée consacrée aux répartitions des postes dans les instances de l’Assemblée nationale a été riche pour la Région Centre-Val de Loire, et notamment pour le Loiret. Après la nomination de Caroline Janvier (Loiret) au secrétariat de l’Assemblée, et de Guillaume Kasbarian (Eure et Loir) à la présidence de la commission des Affaires économiques, c’est Stéphanie Rist, députée de la 1re circonscription du Loiret, qui accède à un poste important.
Revendiquant son action depuis 5 ans pour “l’amélioration de l’accès aux soins et la transformation de notre système de santé“, elle affirme vouloir occuper “avec honneur” le poste de Rapporteur générale de la Commission des affaires sociales, que lui ont confié ses collègues députés. Estimant que “notre système de santé a besoin d’engagements forts, concrets, innovants et efficaces, rapidement“, elle rappelle “qu’il est de notre devoir de préserver notre système de sécurité sociale qui a; montré sa robustesse et sa réactivité durant la crise sanitaire qui n’est à ce stade toujours pas terminée“.
Et, affirme-t-elle, “cette nouvelle mandature est inédite. C’est par l’écoute de l’ensemble des acteurs que nous pourrons retrouver une trajectoire soutenable pour les comptes sociaux et répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain“.
Voilà pour Stéphanie Rist un poste important pour défendre ses engagements, même si d’aucuns, voilà quelques jours, évoquaient aussi son nom pour entrer au gouvernement, en succédant à Brigitte Bourguignon au Ministère de la Santé.
A lire aussi: Caroline Janvier entre au bureau de l’Assemblée nationale