Près de cinq ans après la sorite de son opus Pacifique en juin 2017, Disiz est revenu sur le devant de la scène rap francophone avec un nouvel album L’Amour, qu’il avait annoncé très symboliquement le jour de la Saint Valentin. Sorti le 18 mars dernier, l’album est un franc succès, et l’artiste originaire d’Amiens est en tournée dans la France entière pour présenter ce nouveau projet.
Par Antoine Lebrault
Suite à la sotie de son treizième album L’Amour paru en mars dernier, Disiz semble être arrivé au sommet de son art. L’album, le plus intimiste de la carrière de l’artiste, aborde grandement le sentiment amoureux. Un condensé d’émotions et un discours très réaliste, tel est le fil conducteur du dernier opus de celui qu’on appelait anciennement Disiz « La Peste ».
Une réalisation minutieuse et soignée, de la cover de l’album confectionnée par Raegular, à la production musicale en passant par une liste d’invités très alléchante, Disiz semble signer avec L’Amour son meilleur album de l’ensemble de sa discographie.
Il faut également préciser que cet album est le premier de la discographie de Disiz à être produit en totale indépendance. En effet, après vingt années passées chez la maison de disque Polydor, l’artiste amiénois a décider de créer son propre label musical du nom de Sublime.
Pour la conception de cet album, Disiz a fait appel à deux têtes bien connues de la scène musicale francophone. Nous pouvons citer Yseult, figure incontestable de la variété française, mais également Damso, l’un des rappeurs les plus connus de la scène rap actuelle.
La collaboration avec Damso est un énorme succès auprès du public. En effet, le titre Rencontre cumule près de 10 millions de vues sur Youtube, et est certifié single d’or par la SNEP ( syndicat national de l’édition phonographique ) depuis le 25 avril dernier.
Pour sa représentation à l’Astrolabe, Disiz sera accompagné de Rounhaa, jeune rappeur qui a récemment signé au sein de son label musical. Le jeune artiste franco-suisse assurera la première partie du concert et présentera son album MÖBIUS au public orléanais.
Comme beaucoup de dates de la tournée de Disiz, la représentation à L’Astrolabe affiche déjà complet. Disiz traverse les décennies, et peut compter sur un public toujours plus nombreux pour venir l’acclamer en live.