Orléans Vintage Festival: le passé a de l’avenir

Années cinquante, soixante ou quatre vingt, pourvu que cela soit du siècle dernier, le détail historique n’était pas l’essentiel dans ce retour vers le passé du Orléans Vintage Festival, organisé ce samedi par les vingt deux étudiants de Master 2 Communication Événementielle et Digitale de l’IAE de l’université d’Orléans.

Tout a commencé ce vendredi soir avec la projection en ouverture et en plein air du film culte “SOS Fantômes” (1984) pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes. Et le lendemain, la foule sous le soleil, un brin amusée par ce déballage hétéroclite, a répondu présente à cet événement de retour après deux ans d’oubli pour cause de pandémie. Il faut dire que l’offre était variée et que les étudiants s’étaient décarcassés pour réunir entre la place de Loire et le jardin de la Charpenterie, une belle collection d’animations, depuis les incontournables et rutilantes bagnoles sur le quai, aux stands de fripes et de brocante ou à la trop discrète expo photos, en passant par la scène de variétés Place de Loire.

L’album photos de Marie-Line

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024