La 35ème édition des Musicalies en Sologne a été un beau succès. Le village tout entier était réservé à la musique lors de ce week-end du premier mai et, effet d’une sortie de pandémie, attrait du soleil ou rendez-vous incontournable des habitués, le public est venu nombreux à cette joyeuse fête de la musique
Par Anne-Cécile Chapuis
Dès l’arrivée sur le territoire de la commune, les cinq sens sont en éveil. On voit des étals aux couleurs inhabituelles, on frôle des musiciens avec de drôles de boîtes sur le dos, on sent l’odeur des crêpes, on peut boire un verre, mais surtout on entend la musique qui vient de partout.
Une atmosphère de fête
La musique est là, dans toutes ses dimensions. Pendant deux jours, des concerts se succèdent toutes les heures dans cinq lieux différents. Plusieurs parquets sont installés où chacun est invité à se joindre à la danse, et un marché musical offre au chaland toutes sortes d’instruments : accordéons, flûtes, nyckelharpas. Et bien sûr des stands de restauration sont propices à une pause gourmande appréciée par tous, musiciens ou spectateurs.
C’est un festival empreint de liberté. Le visiteur peut écouter, danser, s’informer, participer, rencontrer, déguster ou boire un verre. Les enfants ne sont pas oubliés et l’accueil par les bénévoles donne le caractère chaleureux et festif qui convient bien à la musique pour tous.
Les commentaires seraient superflus, quelques images suffisent à illustrer la diversité et l’originalité des Musicalies où l’on vient pour la musique, pour l’ambiance et pour le plaisir, tout simplement.
Et rendez-vous l’an prochain pour la trente sixième édition !
Pour en savoir plus : www.ucps.fr