Il faut y courir. L’exposition “Peinture sculpture mobilier de créateurs Acte 1” conçue par Valérie et Ludovic Le Floch (notre photo), accrochage qui se déroule à la Trésorerie de Saint-Privé Saint- Mesmin seulement jusqu’au 8 mai, est passionnante. Si le monumental Ours rouge de Richard Orlinski sort ses griffes, d’autres signatures de la création contemporaine, d’ici et d’ailleurs, sont ici convoquées.
Par Jean Dominique Burtin

Valérie et Ludovic Le Floch
Humour, intensité, poésie décapante sont ici de mise. Spectaculaire et réjouissante est la présentation d’œuvres au rez de jardin de la propriété. Correspondance et profondeur, tendre et profonde gravité des expressions, sont de mise au premier étage. Bref, voici une exposition de sculpteurs, peintres et de créateurs de mobiliers d’une pertinence audacieuse. L’accrochage est festif et subtil. Attentif et joueur de correspondances. Une véritable performance à découvrir plus que jamais. Un simple souffle d’art et de gaieté. Un jardin d’expressions et de contrastes. Piquant et enchanteur. Souvent émouvant. Une réussite.
Œuvres de Richard Orlinski, Alben, Argueyrolles, Burdujanu, Capton, Chantob, Ducatteau, Hirlay, Iglesis, Jenk, Le Bescond, Mellan, Mendjisky, Mijatovic, Piéchaud, Sgarra, Tibay, Vannier, David Zeller (Zed)
Domaine de la Trésorerie,
14, rue des Moines, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.
Jusqu’au 8 mai.
En semaine : de 14 heures à 19 heures.
Le week-end, de 10 h 30 à 19 heures.