Cerfs-volants d’art à Orléans

A l’initiative du Musée des Beaux-Arts d’Orléans, qui n’a de cesse de s’ouvrir tous azimuts à l’espace culturel régional et de prêter ses œuvres, ses trésors, aux grands musées du monde entier, un bel événement va voir le jour en avril sur le toit du Muséum, le fameux MOBE d’Orléans qui fera écho au désir de dispersion et de partage du Musée des beaux-arts d’Orléans de la place Sainte-Croix.  
 
Si le vent le permet, en effet, une centaine de cerfs-volants qu’ont réalisé les enfants de la cité en découpant certains détails des toiles du musée puis en les collant sur du papier cristal d’une légèreté propre à les faire s’envoler, prendront l’air. Ainsi partiront dans les nues, entre autres, différents fragments de la “Sainte Cécile concertant avec les anges“, œuvre harmonieuse d’un anonyme italien du XVIIe siècle plébiscitée par les artistes en herbe. 
Ainsi, ces détails précieux et de grande valeur qui enrichiront les cueilleurs chanceux qui guetteront leur retour sur terre,  seront-ils portés, au hasard de la performance, par les courants d’art et d’air, en différents points du globe. Ce vendredi, si la neige n’alourdit pas l’élan, un printemps de couleurs où le bleu et le jaune seront à l’honneur, ne devrait pas manquer de fleurir, au petit jour, dans le ciel orléanais.
 

Orléans -Musée des Beaux-Arts
Sainte Cécile concertant avec les anges (anonyme italien du 17e siècle).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024