Dans le cadre de Festiv’Elles la compagnie orléanaise Les Yeux Grands Fermés soutenue par la Région Centre-Val de Loire, le Conseil départemental du Loiret et la Ville d’Orléans, propose de découvrir à Ormes (45) sa performance de quarante minutes pour trio féminin intitulée “Le Chignon” (Marie-Antoinette).
Sur scène se retrouvent ainsi la danseuse et chorégraphe Anne Perbal, la soprano Daphne Corregan ainsi que Deborah Schaller.
Argument : Un chignon « à la Marie-Antoinette » est élaboré sous les yeux du public par Deborah Schaller. Une fois coiffée et habillée d’une robe à paniers, la chorégraphe Anne Perbal réalise une performance dansée au son de la voix de Daphne Corregan, chantant a cappella ou sur bande son, et proposant aussi des textes autour du XVIIIe siècle. Cette plongée dans l’univers sonore de l’époque permet d’écouter des pièces de Grétry, Haydn, Rameau, Gluck, et de découvrir également des chants composés par Marie-Antoinette elle-même.
Dimanche 27 mars, à 16 heures,
Espace des Carrières, 2, rue Antoine du Baïf, Ormes (45).
Entrée libre sur réservation auprès de la ville d’Ormes : 02.38.70.85.20.
A noter : la compagnie Les yeux grands fermés donnera une performance intitulée Le Chignon romantique, le 12 juin, au musée des Beaux-Arts d’Orléans.
En savoir plus : www.anneperbal.com