Nul n’est prophète en son pays même les députés les plus médiatisés du PAF. Guillaume Peltier, le bouillonnant député de la deuxième circonscription de Loir-et-Cher, porte parole du candidat d’extrême droite Eric Zemmour en sait quelque chose. Son candidat « chouchou » n’a en effet que trois parrainages (quatre en comptant le sien) dans son propre département du Loir-et-Cher et, pire, zéro pointé en Sologne, la terre des ancêtres gaulois du vice-président de Reconquête.
Monique Soria, maire de Bouffry, Antoine Beck, maire de La Madeleine-Villefrouin et Jean-François Loiseau, maire de Périgny ont donné leurs voix à l’ancien journaliste-polémiste qui compte à ce jour 250 parrainages au total (dont neuf pour notre région).
Ces trois parrainages valent leur pesant d’électeurs puisque ces trois communes de Beauce et du Vendômois comptent au total 331 habitants. La ruralité, fer de lance des Zemmouriens, aurait-elle du plomb (calibre 12) dans l’aile ?
Rappelons que sa rivale à l’extrême droite Marine Le Pen en compte 331 dont deux en Loir-et-Cher, les conseillers régionaux RN Marine Bardet et MicheL Chassier.