Du 15 au 20 février 2022, un nouveau festival « Vite, au théâtre ! » attend toutes et tous, petits et grands à Blois. Au programme, un large choix de pièces proposées par les compagnies de théâtre professionnelles de blésoises.
Compagnie Bodobodo
C’est pas moins de quatorze pièces sur cinq jours qui seront présentées à partir de ce mardi à Blois avec un programme concocté par l’ensemble des six compagnies professionnelles blésoises. Cette bouffée de culture après les mois de vaches maigres pour le spectacle vivant est soutenue par la ville de Blois qui donne là le signal du retour dans les salles pour un public qui trouvera dans ce programme pour petits et grands matière à se divertir et à se cultiver.
Et pour clôturer ce festival impromptu, une création commune des six compagnies: Le bataillon des femmes perdues. Une jeune blésoise découvre que son aïeule était Joséphine Marchais et elle se lance sur ses traces en faisant appel à son imaginaire pour compenser le peu d’indices laissés par ces femmes ayant pris part à la Commune… Avec ses amies, elles réinventent petite et grande histoire.