Le Centre hospitalier régional d’Orléans (CHRO) lance Covoit’santé, une solution de co-voiturage dédiée aux patients et leurs proches.
Avec le soutien financier d’Orléans Métropole, du Conseil Général du Loiret, du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du groupe pharmaceutique suisse Novartis, le CHRO met à disposition un système de co-voiturage médical.
Pendant les deux premières années ce dispositif fonctionnera uniquement pour le CHRO, le centre hospitalier de Gien et les EHPAD Pierre Pagot, les Ecureuils, le Bois Fleuri. Par la suite, les hôpitaux loirétains seront progressivement tous desservis. Le dispositif Covoit’santé, dévoilé le 25 février, vise à couvrir toute la région Centre-Val de Loire, voire au-delà si le succès est au rendez-vous…
L’utilisation de Covoit’Santé semble simple : tout un chacun peut mettre en ligne un trajet (payant ou gratuit) sur le site internet dédié.
Des renseignements utiles peuvent être vus sur le tutoriel vidéo.
Il est fort probable que les professionnels du transport (taxi, VSL, ambulances) fassent la grimace et considèrent ce dispositif comme une concurrence déloyale…