Saint-Laurent-Nouan, les vœux de la centrale : dix ans de plus ?

Traditionnellement, chaque début d’année, chacun tente d’émettre résolutions et souhaits. Traditionnellement aussi, la centrale EDF du Loir-et-Cher dresse bilan et perspectives. Et l’année 2022 sera particulièrement déterminante pour son avenir.

Mise en service en 1981, la centrale nucléaire de Loir-et-Cher, sise entre Blois et Orléans, alimente via ses équipes une image de valeur sûre, doublée d’une communication depuis quelques années orientée autour d’un respect de l’environnement. En 2022, par exemple, les 800 salariés EDF in situ seront sensibilisés aux enjeux et moyens de lutte contre le changement climatique à travers l’organisation d’ateliers ludiques chapeautés par l’association La Fresque du climat. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot
Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes nucléaires !
    Au fait , ou en est EDF dans son obligation de déménager les chemises de graphite stokees illégalement dans des silos sur le site même des réacteurs a1 et a2 accidentés gravement en 1969 et 1980 , dont ils sont issus ?
    Toujours pas de solution en vue ?

  2. Et la fissure sous revêtement de presque un centimètre de large (9,9 mm) sur 2,6 cm de long dans la cuve du réacteur B1 ?
    sûrement de quoi réjouir les employés invités à jouer dans des ateliers ludiques! et nous à ne pas s’inquiéter même si tout individu sensé déposerait à la déchèterie une cocotte minute aurait sa cuve fissurée.
    Mais comme le dit si bien Mr Jancovici nucléariste convaincu : EDF est tellement attaqué, critiqué qu’ils se comportent comme une citadelle assiégée et cachent ce qui ne va pas (France Culture le 24-01-2022).
    Sauf que là il ne s’agit pas d’une cocotte minute qui étalerait la soupe sur les murs de la cuisine mais d’une cuve dans laquelle se fait une réaction nucléaire radioactive et qui, si la fissure augmente, pourrait et exploser et dégager de la radioactivité dans l’atmosphère
    comme cela s’est fait à Tchernobyl et Fukushima.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024