Les étudiants tourangeaux lancent un « SOS Médecine Libérale »

Force est de constater que les jeunes générations de médecins sont moins attirées par l’activité libérale. Au 1er janvier 2021, l’atlas de la démographie médicale, édité par l’Ordre national des médecins français montre que seulement 41,8 % des médecins actifs exercent en libéral exclusif, soit 11.3 % de moins qu’en 2010. Aujourd’hui les médecins exerçant en salariat représentent 47,6 % des effectifs.

Les étudiants en Master droit de la santé de l’université de Tours ont décidé de se pencher sur les causes possibles à cette désaffection pour l’exercice libéral et sur toutes les difficultés auxquelles sont confrontés la médecine libérale.

Ce colloque aura lieu le jeudi 3 février, de 9 heures à 18 heures en présentiel à la faculté de droit de Tours (Faculté des 2 Lions, bâtiment A, amphi C ) et il sera diffusé en direct sur Youtube.

C’est la jeune association « Ordonnances et prescriptions » qui organise cette manifestation intitulée «SOS Médecine liérale», manifestation  qui s’adresse aussi bien aux usagers, aux juristes, aux médecins et surtout à tous les décideurs qui veulent traiter efficacement la désertification médicale.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024