Quentin Biardeau, saxophoniste entre autre, membre du Tricollectif et que l’on a pu écouter de nombreuses fois à Orléans, participe à The Bridge, une très belle expérience. Aux côtés de deux musiciens originaires de Chicago, Justin Dillard et Corey Wilkes, ainsi que le batteur français Étienne Ziemniak, le quartet va tourner en France pour une série de concerts complètement improvisés.
Théo Ceccaldi / Quentin Biardeau photo G. Poitou
Le programme The bridge a pour vocation de rapprocher durablement les musiciens français et nord-américains. Ce dispositif prévoit ainsi que chaque ensemble franco-américain circule tour à tour sur les deux continents à l’occasion de tournées conçues comme des voyages d’exploration. Les ensembles qui ont commencé en France passent ensuite aux États-Unis, et inversement.
Après une résidence à Brest, la tournée française commence ce week end. Le groupe de Quentin sera dans la région en fin de tournée, le 29 janvier à L’Atelier Val d’Aubois – Le Luisant à Germigny-l’Exempt dans le Cher, le 30 janvier à Vendôme – Figures Libres avec Valentin Ceccaldi, et le 31 janvier au Petit faucheux de Tours, avec Valentin également. Il tournera ensuite aux US.