Châteaudun à la Une

Il s’en passe des choses à Châteaudun en Eure-et-Loir !

Le parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, y organise une réunion publique du candidat à l’élection présidentielle ce jour vendredi 7 janvier. «  Il s’agit de son premier événement de campagne  de l’année », explique M. Laqa responsable du mouvement dans ce département. Ce meeting est prévu à 18 heures 30 à la salle des fêtes Le Crystal, salle privée sur laquelle le maire n’a pas autorité. Eric Zemmour “s’exprimera sur son programme, sur la situation difficile de la France aujourd’hui et, sur les atteintes récentes à la dignité nationale perpétrées par le Président de la République depuis que la France préside l’Union Européenne en date du 1er Janvier 2022“.

L’accès à cette réunion publique se fera uniquement sur inscription, indique Reconquête, en raison de la “ferveur patriote qui porte actuellement Eric Zemmour“. Avant cette réunion publique, l’équipe de campagne indique que le candidat “rencontrera des élus locaux, des agriculteurs et visitera une entreprise“.

Pas d’affaire conclue pour Julien Cohen : l’église de la Madeleine n’est pas à vendre

L’affaire était pourtant bien partie et le maire Fabien Verdier y voyait un moyen de rendre sa ville encore plus attractive. Le médiatique entrepreneur souhaitait acquérir l’église de la Madeleine pour y ouvrir sa 3e Maison des brocanteurs. Mais le diocèse de Chartres et la paroisse Saint-Avertin en Dunois ont rappelé que l’édifice n’est pas désaffecté et ne peut donc être vendu même si elle est propriété de la ville. Une pétition, lancée par le groupe d’opposition Châteaudun pour tous, a déjà réuni plus de 2.600 signatures contre ce projet de vente « purement mercantile et remplie d’incertitudes sur l’avenir ». Informé du projet de rachat de l’église de la Madeleine par Julien Cohen, lundi 27 décembre, à 16 heures, par un appel téléphonique du maire de Châteaudun, monseigneur Philippe Christory se dit surpris de la méthode employée.« La méthode de Fabien Verdier et de Julien Cohen nous a laissés silencieux. Des contacts, des rencontres ont eu lieu entre eux dès le mois de décembre sans que moi-même ou un autre membre de l’Église n’en soit informé », s’exclame l’évêque de Chartres. 

Dans une lettre adressée au premier magistrat dunois, le diocèse de Chartres et la paroisse Saint-Avertin en Dunois rappellent que l’église de la Madeleine n’est pas désaffectée. Elle ne peut donc être vendue.



Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024