Blois: un programme féminin à All That Jazz en 2022

Pour terminer en beauté cette année 2021, Didier Bergen, le programmateur d’All That Jazz, avait réussi à faire venir sur la scène des Lobis, les musiciens du Belmondo Quintet pour un concert unique ce vendredi 17 décembre.

Par Eve

Belmondo Quintet Photo Eve

Créé à la fin des années 80, l’ensemble musical s’est imposé dans le paysage français du jazz par sa musique intense, spirituelle et acoustique. Ainsi, les deux frères, Stéphane à la trompette et au bugle, et Lionel au saxophone et à la flûte, ont fait réagir les spectateurs autour des morceaux de leur jazz contemporain, écrit par eux et par d’autres, de leur cinquième album « Brotherhood ».

Pour l’année 2022, il est temps aussi de réserver ses places pour la suite du programme de la scène blésoise. En effet, les amateurs d’All that Jazz se retrouveront dès le jeudi 20 janvier, afin de fêter la nouvelle année avec le groupe Delgrès du nom d’un héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe. Avec une batterie, une guitare et un tuba, ce groupe français qui réinvente le blues, avec des accents de rock et de soul, pour obtenir une musique rebelle, devrait faire vibrer les corps comme les esprits.

Des artistes féminines sur scène

La suite du programme de la scène blésoise sera résolument féminine, avec tout d’abord, les neuf musiciennes du groupe cubain Mulatason, « les princesses de la Salsa », qui viendront faire découvrir leur univers « muy caliente », le vendredi 11 février. Puis, le jeudi 3 mars, la chanteuse américaine Lizz Wright devrait conquérir le public d’All That Jazz avec sa voix douce et chaleureuse de chanteuse de néo-soul et jazz, qui a commencé en chantant du gospel à l’église, avant de participer à plusieurs aventures collectives. Le samedi 9 avril, la chanteuse Sarah Lancman, considérée comme « la nouvelle voix du jazz français », fera découvrir les compositions originales de son cinquième album, qui rend hommage à Paris et à la chanson française, avec les influences du jazz des années 60. Enfin, Cyrille Aimée clôturera la saison le samedi 21 mai ; cette jeune chanteuse française a mis l’improvisation dans son mode de vie, en se produisant partout, des routes d’Europe aux scènes les plus prestigieuses, ce qui devrait en faire une soirée mémorable.

A lire aussi: Paul Personne en concert inoubliable à All That Jazz

All that Jazz

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024