Sous l’impulsion de Dabhia Kermad militante associative, plusieurs commerçants blésois se mobilisent pour collecter des boîtes de Noël. Objectif de cette grande chaîne solidaire : donner un peu de réconfort aux personnes en difficulté, sans toit, ni famille.
« C’est simple, il suffit de mettre dans une boîte, avec un emballage cadeau, un truc chaud (écharpe, gants …), un truc bon (chocolat, gâteaux…), un divertissement (jeu de cartes, livres, magazines …), un produit d’hygiène-beauté et un petit mot pour réchauffer le cœur » explique Dabhia une retraitée blésoise dont l’initiative avait permis de collecter 350 boîtes l’an dernier.
Cette année, outre quatre professionnels (Marie Zen, la pharmacie de la Quinière, les Greniers de Vineuil et Optima opticien), les résidents de la maison de retraite La bonne heure de Bracieux se sont joints à l’opération et ont déjà réalisé 40 boîtes. Celles-ci seront distribuées le 24 décembre prochain à 12 h sur le parking Monsabré (au même moment que la distribution des repas des Restos du cœur) et au port de la Creusille à 13 h.
Opticien rue Porte Côté à Blois depuis 2005, Benjamin Gessat est heureux de s’associer une nouvelle fois aux boîtes de Noël et a largement mobilisé son réseau : “On a tous besoin d’un cadeau. Certains plus que d’autres. Souvent individualiste, notre société doit être plus fraternelle et solidaire”.
Il est encore temps de faire ce geste bien dans l’esprit de Noël. Rendez-vous sur la page facebook dédiée www.facebook.com/Les-Boîtes-de-Noël-Blois-102627491701249 ou directement chez les partenaires ou sur le site centralisateur située 26 rue du Bourg Neuf à Blois.