Blois: la Toque d’or pour une Ariégeoise

Les élèves du lycée d’hôtellerie, de tourisme et des métiers de la table et de la gastronomie de Blois avaient les yeux plus qu’ouverts lors de la finale nationale de la Toque d’Or qui réunissait moult candidats dans diverses catégories en leurs locaux fin novembre. Et c’est une Ariégeoise d’origine picarde qui a décroché le couvre-chef.

Ils ne verront, peut-être, jamais plus, autant de cols tricolores sur les vestes blanches immaculées pour les chefs titulaires du titre de Meilleur Ouvrier de France (M.O.F). Ils ne verront jamais autant de colliers et de décorations relatant les exploits culinaires, dans des concours, de toutes celles et ceux qui les arboraient comme des médailles glanées sur les champs de bataille quand la France était encore en guerre. […]

Lire la suite sur Le Petit Solognot

Jules Zérizer

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ramener cette remise de médaille à d’autres temps moins heureux, est de très mauvais aloi…!!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024