Chambord : Le château de François Ier a sauvé un peu de la beauté du monde !

Jusqu’au mois de mars 2022, le Domaine national explore le destin des œuvres d’art en temps de conflit à travers un nouveau parcours de visite permanent dédié à la vie du monument pendant la Seconde Guerre mondiale. Un pan de son histoire souvent méconnu.

Alors que de majestueux décors de Noël commencent petit à petit à surgir dans l’enceinte du château, Chambord raconte une histoire depuis le 21 novembre. Son Histoire de 1939-1945. Simultanément, en résonance, est présentée « Déplacements », une exposition temporaire de l’artiste canadienne Dominique Blain qui a travaillé sur la représentation et la protection des œuvres d’art. Grâce à cet événement culturel, nous sommes revenus en 1939. Les bombardements tout comme la convoitise des nazis pleuvent. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un article intéressant.
    J’ai vu un reportage récemment sur le rôle qu’à joué le Château de Chambord pendant la seconde Guerre Mondiale. Un rôle majeur pour Chambord.
    Le Château de Chenonceau à aussi joué un rôle durant la seconde G.M

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024