Le nouveau festival de Boigny-sur-Bionne, O’tempo, dont la première édition s’est déroulée fin aout 2021, a fait son bilan. Et surtout a annoncé la deuxième édition en aout 2022. Trois jours de chansons sur le site de La Caillaudière, avec des améliorations…
L’équipe de choc d’O’Tempo, Romain Lesecq, Jean Pierre Boch et Elodie Berneron, a fait le point sur le premier festival. Sans atteindre ses ambitieux objectifs, la réussite est évidente ! Onze artistes sur scène, 5000 personnes en trois jours, une équipe de cent bénévoles et plus de 200 000 euros injectés dans l’économie locale, le bilan est franchement positif. C’est pourquoi ils remettent le couvert. La deuxième édition, les 26, 27 et 28 aout 2022, aura bien lieu. Ils veulent en faire un grand événement populaire, avec des objectifs à la hausse, une fourchette qui commence à 15 000 entrées, mais qui serait encore mieux à 30 000. L’esprit reste le même, familial, convivial, festif, avec un ancrage local maximum.
Il y aura donc 7 artistes nationaux. Trois noms seulement ont été révélés, Tibz le samedi soir, Ben (L’oncle soul) en cloture et Trio, ce groupe de chanson engagée qui fait très plaisir aux programmateurs. Les quatre autres noms seront dévoilés plus tard. Une scène supplémentaire, locale, viendra compléter cette programmation. Le village sera encore développé.
Tous les partenaires se félicitent de cet événement. Le maire de Boigny, Luc Milliat, qui les a soutenus et encouragés, n’a eu que des éloges pour l’équipe de pros. Et se réjouit d’installer sur sa commune un nouveau festival.
Tous les renseignements pratiques sont sur le site https://otempofestival.fr/