Si les bruits de bottes ne se font pas encore entendre à Orléans, il est des pratiques d’intimidation de la presse qui ne sont pas sans évoquer un certain passé.
La rédaction
Suite à la publication dans notre média d’un article pour le moins documenté sur la présence et l’activité d’une droite extrême à Orléans, sujet sur lequel Magcentre a rappelé à plusieurs reprises la nécessaire vigilance, une personne dont cet article fait mention sans la nommer, a jugé opportun de se présenter au domicile de notre journaliste, auteur de l’article. Après plusieurs demandes téléphoniques infructueuses pour demander le retrait du passage dans lequel il se reconnaissait, M. Yves Alphé s’est ainsi présenté au domicile personnel de notre journaliste “pour discuter…“. Les choses en sont restées là, mais comme le souligne Mourad Guichard, c’est une première de toute sa carrière de journaliste. La tentative de pression, voire d’intimidation de la part de cet individu connu pour ses idées d’extrême droite, est manifeste et particulièrement inadmissible.
Magcentre dénonce cet acte grave et en appelle au respect intangible de la liberté de la presse face à des pratiques d’un autre temps. Magcentre apporte son entier soutien à son journaliste tout en se réservant l’ouverture d’une action en justice contre ces agissements.
Collectif antifa d’Orléans : « la rue n’appartient pas à l’extrême droite »