Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise l’industrie et ses entreprises en proposant des événements pédagogiques et de découverte des métiers : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web conférences, interventions en classes, expositions … Cette année, le thème retenu Inventer un avenir durable met en lumière la transition écologique, l’économie circulaire et la mixité des métiers dans l’industrie, un secteur qui occupe 20 % de la population active de la région CVL.
En Loir-et-Cher, du 22 au 26 novembre, l’État, ses partenaires (CCI 41, région, Missions locales Observatoire de l’économie et des territoires, Gear, Cercle des entreprises du Vendômois … ) et une trentaine d’entreprises des différents bassins d’emploi proposent un riche programme pour sensibiliser les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Au total, plus de 1 700 projets de recrutements sont dénombrés dans les entreprises, sous-traitants et agences d’emploi du département classé 14e en France pour la part de l’industrie. Globalement, les niveaux de salaire y sont en moyenne plus élevés de 20 % que dans les autres secteurs. Les différentes actions sont à retrouver sur le site www.loir-et-cher.cci.fr/evenement/semaine-de-lindustrie