Les organisations syndicales de TRANSDEV Loiret (CGT, CFDT, FO, CFTC), des Cars Dunois et de TAO-KEOLIS MÉTROPOLE ORLÉANS (CGT, SUD TAO) appellent à la grève les salariés·es des transports urbains et interurbains du Loiret, ainsi qu’à une manifestation le lundi 8 novembre 2021, à 9 h 30, devant les Cars Dunois RATPDEV, rue Blaise Pascale, à Saint-Jean-de-Braye, en direction du Conseil régional du Centre-Val de Loire, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation des salaires.
Dans un communiqué, le groupe d’élus du Conseil régional Ecologie et Solidarité se déclare solidaire du mouvement social en réclamant que la priorité soit mise sur le développement des transports collectifs loirétains.
Communiqué
En Centre-Val de Loire, les élus·es du groupe « Écologie et Solidarité » du Conseil régional apportent leur soutien aux revendications des organisations syndicales des transports urbains et interurbains du Loiret. La préservation de la santé et de la sécurité des salariés·es doit être une priorité. Le groupe réaffirme également la nécessité d’investir urgemment dans les transports collectifs : c’est dans l’intérêt des employés·es, en plus d’être un impératif écologique et social.
Groupe Ecologie et Solidarité | Conseil Régional Centre-Val de Loire