Orléans Métropole: Chaillou (PS) reste président… jusqu’à vendredi

La fumée blanche n’est pas sortie du conclave des 22 maires de la métropole orléanaise réunis à huis clos ce mercredi pour décider des suites du vote mettant en minorité l’actuel président lors du dernier conseil métropolitain de jeudi dernier. Finalement, les trois “chefs” de groupes, à savoir Serge Grouard (LR), Matthieu Schlésinger (LREM) et  Christophe Chaillou (PS) se retrouveront de nouveau demain jeudi pour tenter de trouver un président de compromis, solution qui sera ensuite présentée aux 22 maires de nouveau réunis vendredi. Entre temps, il y aura le conseil municipal d’Orléans, jeudi soir, où la question des prérogatives de la Métropole sera évidemment à nouveau évoquée.
Entre un maire d’Orléans qui s’est engagé en campagne à ne pas être président de la Métropole, un président en exercice mis en minorité, et un jeune candidat aux dents longues dont les deux autres ne veulent pas, les négociations risquent d’être difficiles, avec un projet métropolitain qui se réduit un peu plus à la défense des prés-carrés communaux.  A moins de trouver le joker gagnant…

Gérard Poitou

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Mais qui Grouard va t-il pousser parmi sa garde rapprochée, pour être président de la métropole ?
    Qui Grouard va t-il mettre dans sa poche avec des vice-présidences de Chaillou ou Schlesinger ?
    Le suspens est insoutenable… Netflix serait sur le coup.

  2. Quel âge a le journaliste pour dire de Matthieu Schlesinger qui n’a pas loin de 40 ans qu’il est un « jeune candidat aux dents longues. » Faut-il avoir 50 ans pour avoir droit d’avoir de l’ambition ?

  3. Passionnant! Haletant! Palpitant!
    mais pendant ce temps là au marché de la Loire le kg de pommes passe de 1,4 à 1,8 euros, le fromage de chèvre de 2,8 à 3 euros etc. Et les salaires, les retraites ?
    Quand “ils” auront trouvé leur nouveau petit cheval gagnant qu’aurons nous gagné ?Le prix du gaz qui explose sous prétexte de “libre “concurrence, une surveillance sanitaire-sécuritaire prolongée jusqu’à … une vie d’incertitude même dans l’immédiat bref “ils” (qui semblent bien s’amuser, voir la tête de Grouard) vont continuer leur business as usual .

    • Je suis de tout cœur avec vous, les retraités sont quantité négligeable, voire, surnuméraires aux yeux de nos gouvernants. Des taxes sur des taxes et des impôts sur des taxes ( CSG non déductible), c’est tout ce que La France a imaginé pour pressuriser les français.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024