L214 manifeste devant Burger King ce 16 octobre 2021

Communiqué de presse L214 – Éthique & Animaux

Le 14/10/2021

L214 manifeste devant le Burger King de Saran

Ce samedi, L214 épingle l’enseigne sur ses pratiques d’élevage de poulets

Samedi 16 octobre de 12h à 13h30, à Saran, devant le restaurant Burger King situé 36 allée de Bel Air, L214 organise un happening pour dénoncer les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets pour la chaîne de fast-food.

Action L214 devant un fast-food – 2021

Action L214 devant un fast-food – 2021

Les militants, en tenue détournée d’équipiers Burger King et munis de supports visuels et de flyers, seront présents pour convaincre le « Roi de la Cruauté » de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. Le public sera invité à signer la pétition sur le site burgerking.stopcruaute.com.

Cette manifestation aura aussi lieu dans 30 autres villes en France et mobilisera des centaines de militants.

Cette action accompagne le lancement d’une nouvelle campagne de l’association L214 qui demande à Burger King de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets et de garantir une part de plein air dans ses approvisionnements.

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 : « Alors qu’en France, KFC et Subway se sont déjà engagés à respecter les critères du European Chicken Commitment, Burger King continue de s’approvisionner auprès des pires élevages intensifs de poulets. Cette absence d’engagement de la part d’un groupe aussi prospère et influent est injustifiable. »

À compter du vendredi 15 octobre, L214 diffusera sur Internet une vidéo satirique dans laquelle l’enseigne, qui se présente comme le « Roi du Burger », apparaît comme étant avant tout le « Roi de la Cruauté » envers les poulets.

Voir la vidéo de la campagne

Nos sites internet :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! IMaginer les PROpositions VÉgétales de Demain Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bravi! Ne pourrait pas s’attaquer à la maltraitance des chevaux dans les clubs hippiques. Cette pièce de fer dans la bouche du cheval que l’appelle mors est tout simplement une torture. Et Là dit, personne pour en parler …

  2. “La cause animale” qui va susciter des sujets de réflexion et des débats sera au centre de la prochaine élection présidentielle (vous savez cette élection ou on élit un “monarque” qui après coup n’écoute plus le “Peuple” )
    Pourquoi cette remarque . Parce que depuis plus de 50 ans les élevages industriels s’intensifient car nous consommons de plus en plus de “viande” et mal en plus ! Je ne suis pas végétarien mais la maltraitance animale m’interroge depuis longtemps et ce problème n’est pas nouveau voir le film de Georges Franju sorti en 1949 , “Le sang des bêtes”. Abattage sans étourdissement (mais c’est un pis-aller etc ) . Que fait on ?
    Récemment le ministre de l’agriculture a sorti deux décrets qui quasiment réduisent l’élevage des poules en plein air à la portion congrue (article dans le Canard enchainé) . Une fois de plus l’élevage industriel triomphe aidé par ces complices “marcheurs” qui marchent d’un pas d’oie dans la Combinazione !

  3. Pourquoi un Burger King (et pourquoi pas un KFC ou McDo, ils sont irréprochables ?), c’est de la manif qui ne sert à rien parce que les clients y vont justement pour manger ce qui fait l’objet du débat, alors ils s’en fichent, au mieux ils compatissent ?
    Là, où il faut être présent pour ce genre de manifestations (à condition d’être courageux, vraiment courageux, pas des piquets à photos), c’est chez certains éleveurs et les abattoirs. Le mal est à la source, pas dans la poêle !
    Perso, je mange peu de viande, ce qui m’intéresse est de savoir si la viande que je mange est issue d’un bon éleveur et d’un abattoir responsable ?
    A quand un label L214 sur les emballages, vous êtes concernés, vous contestez, maintenant soyez constructifs !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024