Ça y est, le revoilà, c’est le grand retour tant attendu du Festival de Travers ce week end du 9 & 10 octobre au cloître Saint Aignan d’Orléans. Un festival qui a su, au fil des années, trouver son style, entre fête de quartier et célébration des musique créatives et vivantes, matinée de joyeux spectacles pour tous. Un rendez-vous culturel et festif incontournable, forcément encore plus riche cette année, pour enfin se retrouver, avec la bénédiction des dieux d’une météo clémente…
Tout le programme (gratuit): c’est ici
Dans ce programme, vous retrouverez plus que tout ce que vous aimez à Travers : musiques de toutes inspirations, spectacles de poésie, ambiance faite de vin frais pour les amateurs et de grenadine pour les enfants, théâtre déjanté, fanfares déjantées, cinéma déjanté, funk déjanté …. La fête, quoi ! Et quoi de plus mérité, après toutes ces privations d’essentiel ?
Mais pour nous, ce n’est pas le seul angle d’attaque. Le grand geste de l’année est aussi la renaissance des « Chansons à voir » : nous avons demandé à des artistes plasticiens d’illustrer librement les morceaux musicaux d’autant d’artistes musiciens. Les films qui en résultent seront projetés pendant tout le festival. Des œuvres originales, personnelles, également destinées à soutenir les créateurs, qui ont beaucoup souffert ces derniers mois.
C’est ce qui a aussi nourri notre combat pour monter ce festival. Pour eux, pour vous, pour nous tous.
Nous savons que vous êtes là. On vous attend ! Go !
Accueil