A Saint-Péravy- la- Colombe (45), le vingtième anniversaire de l’orgue Pesce et de son école sera fêté les 1er, 2 et 3 octobre. L’événement s’est ouvert le 24 septembre par une conférence de l’écrivain et historienne Anne-Marie Royer Pantin sur le thème “La Beauce, terre d’inspiration“. Ce rendez-vous s’inscrit également dans le cadre du quatrième Festival en pays Loire Beauce.
Les orgues de Saint Péravy cl P. Delatouche
Au programme, en l’église Saint-Pierre du village : ouverture le samedi 2 octobre à 16 heures avec la flûtiste japonaise Natsuki Kawanishi et le concert des professeurs ; concert du festival le dimanche 3 octobre à 16 heures avec la participation d’Éric Lebrun, orgue, Isabelle Frémau, soprano, Nicolas Prost, saxophone.
A noter : vernissage le 2 octobre à 18 h 30, à la salle polyvalente, de l’exposition “Arts croisés, musique et arts plastiques, un hymne à la Beauce” La Société des Artistes Orléanais y présente les œuvres de vingt-trois de ses artistes.
Par ailleurs, paroles d’interprètes, de pédagogues, de créateurs, de poètes et de bénévoles se retrouvent dans une brochure “Belle histoire musicale au cœur des blés”. A la précieuse iconographie, cet ouvrage rend hommage de manière vivante et souriante à une audacieuse et sensible aventure, pédagogique et musicale.
Les concerts des 2 et 3 octobre sont ouverts à toutes les personnes munies d’un passe sanitaire et dans la limite des places disponibles. Libre participation.