Orléans: la Rep donnerait-elle dans la fake news ?

Comme un “fait alternatif” si cher à l’ancien président Donald Trump, la Rep publie dans son édition du 17 septembre une information pour le moins surprenante: Pierre Allorant, doyen de la fac de droit d’Orléans, et par ailleurs président du cercle Jean Zay et administrateur de Magcentre, serait candidat LR avec l’adjointe de Serge Grouard, Chrystel de Filippi, pour les législatives 2022. On ne sait d’où vient cette infox et bien sûr la journaliste auteure de l’article n’a pas jugé utile de contacter l’intéressé avant de publier ce qui sent un peu trop la “boule puante” à l’égard d’un candidat à sa seule réélection au poste de doyen de l’université le mois prochain.

Pierre Allorant a demandé un démenti au journal orléanais.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le journalisme façon la rep. Les pages “locales” en sont pleines, de ces infos données par tel ou tel personnage, notamment élu de la métropole que ça arrange bien, et non vérifiées. Ou encore des infos partielles parce que, données complètement, elles prendraient un sens différent. Il est vrai que certains maires de la métropole n’apprecieraient pas trop qu’on rappelle que ce qu’ils font a été engagé par le maire précédent, par exemple. Ou que certains critiquent un maire dont ils étaient adjoints il y a 2 ans.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024